Le Veilleur
Documentaire
Réalisé par Céline Dréan
Résumé
Dans un grand hôtel parisien, le veilleur de nuit dessine, insatiable. Depuis une vingtaine d’années, Séra, artiste franco-cambodgien, encre les planches de ses bandes dessinées dans le silence de la nuit.
Alors que les mots affleurent et que la mémoire prend forme, il lui reste encore, comme à tout le peuple cambodgien, à chasser les fantômes.
Fiche technique
Genre :
Documentaire
Format :
Unitaire TV
Durée :
50′
Année :
2010
Réalisé par :
Céline Dréan
Écrit par :
Céline Dréan
Une coproduction :
Vivement Lundi !, Groupe Galactica, TV Rennes 35
Avec la participation :
TLSP – Union des Télévisions Locales de Service Public et des Editions Delcourt
Avec le soutien :
du Centre National du Cinéma et de l’Image animée, Région Bretagne, ACSÉ – Fonds Images de la Diversité, Procirep, Angoa
Sélection en festival
Festival international de cinéma DOC OUTLOOK-INTERNATIONAL MARKET, ‘’Visions du réel’’, Nyon, 2011 / Festival international de la bande dessinée, Angoulême (2011) / Festival de cinéma de Douarnenez ‘’Gouel ar Filmoù’’ (2010)
Festival International des Cinémas d’Asie, Vesoul (2011) / Festival International des Programmes Audiovisuels, Biarritz (2011) / Festival du Film Documentaire ‘’Traces de Vies’’, (Clermont-Ferrand) / 11ème rencontres internationales du Film d’auteur en numérique ‘’Songe d’une nuit DV’’, (Seine Saint Denis) / Festival International du Film de Phnom Penh, (Cambodge), 2010 / Rencontres du Film Documentaire de Mellionnec (2010)