Vivement Lundi ! / Animation / Documentaire / Autres films / Production Exécutive / Boutique / Nous recherchons...Accueil-Vivement-Lundi.htmlAnimation.htmlDocumentaires.htmlAutres-films.htmlProduction_executive.htmlBoutique.htmlDeja_dimanche.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3shapeimage_1_link_4shapeimage_1_link_5shapeimage_1_link_6
 
 

Un film de / a film by  Camille Sarret


52 mn / 2015 / HD

Couleurs / colour


Image : Sarah Blum

Prise de son : Maude Gallon

Montage : Denis Le Paven

Montage son et mixage : Corinne Gigon



Martha Diomandé a été excisée à l’âge de 8 ans dans la « forêt sacrée ». Née en Côte d’Ivoire, fille et petite-fille d’exciseuses, elle ne pouvait y échapper.

Danseuse et chorégraphe, elle vit aujourd’hui en France, et a décidé de prendre le contrepied de cet héritage en s’engageant dans un combat pour convaincre les femmes de son village natal d’abandonner l’excision.

Un combat social et politique, mais aussi intime et familial.



Ce documentaire de 52 minutes est le premier film de Camille Sarret, journaliste diplômée en sciences politiques, spécialiste des questions de genre, droits des femmes et rapports nord-sud.

A travers le portrait de Martha Diomandé, elle propose un regard singulier sur l’excision, ses conséquences, et les moyens de militer contre cette pratique qui touche aujourd’hui plus de 125 millions de femmes dans le monde.


Coproduction Vivement Lundi ! /  TVR 35 Bretagne

avec  la participation  du CNC, de la Région Bretagne, de la Procirep et de l’Angoa / Agicoa.


Diffusions TV : TVR 35 Bretagne


Festivals : Lumières d’Afrique, Besançon 2015

 

La Forêt sacrée

Téléchargez les images du film en grand format (300dpi)

mentions obligatoires : © Vivement Lundi ! / TVR 35 Bretagne

Disponible en DVD
>> Voir la boutiqueBoutique.html

NOUS CONCTATER

11 rue Denis Papin 35000 Rennes FRANCE / Tel : +33 (0)2 99 65 00 74 / Fax : +33 (0)2 99 65 03 74 / contact@vivement-lundi.com

Prix du 15ème anniversaire de Lumières d’Afrique, Besançon 2015